Subpage Hero

Use the featured image to change the subpage hero.

11 mars 2024

Communiqué de presse du salon Cloud Expo Europe Paris

Les innovations et les stratégies du futur numérique sont dévoilées à l’occasion du Cloud Expo Paris 2023

Le salon Cloud Expo Europe Paris 2023 de CloserStill Media a présenté un éventail de sessions et de discussions dynamiques menées par des géants et des experts du secteur : l’occasion d’un plongeon dans les dernières nouveautés du cloud computing et de la transformation digitale.

Cloud Expo Europe Paris est intégré au Tech Show Paris, qui rassemble cinq événements majeurs : Cloud Expo Europe Paris, DevOps Live Paris, Cloud & Cyber Security Expo, Data & AI Leaders’ Summit Paris et Data Centre World Paris.

Discussions innovantes et perspectives majeures

L'évènement a été marqué par un panel sur les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, permettant à Guillaume Martinetti, du comité Paris 2024, et à Deloitte d'apporter des éclairages uniques. Cette session a été modéré par François Sorel de BFM.

Une étude de cas sur l'exploitation de la technologie pour la transition nutritionnelle a été présentée par le directeur technique de Carrefour. En parallèle, Women in AI et le Parlement européen ont exploré le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans le cloud computing.

Les discussions sur la transition écologique ont été enrichies grâce aux contributions de la Banque de France et du Groupe L’Oréal.

L’équipe de Decathlon a également mis en avant l'importance de la sécurité psychologique et de l’inclusion pour stimuler l'innovation et la performance.

« Il était important pour moi de participer à Cloud Expo Europe Paris, car la diversité, l'inclusion et la sécurité psychologique sont des sujets qui m’intéressent et me tiennent à cœur », s’est exprimée Pamela Corbin Audoux, de Decathlon, sur la portée de cet événement. « Je retiens trois choses de ce salon : le lien, le contenu et l'inspiration. »

Engagement du gouvernement et du secteur

Le programme incluait des intervenants des ministères français de l’Intérieur et de la Justice, du Sénat et de la DINUM, la direction interministérielle du numérique.

Cet engagement souligne l’importance de cet événement dans le façonnage des stratégies numériques gouvernementales.

Exposants et partenariats stratégiques

Des exposants phares comme IONOS, Orange Business, Telehouse, Equinix, Free Pro et Wasabi ont fait la démonstration de leurs solutions innovantes. Près de 4 000 nouveaux clients potentiels ont été générés par les exposants présents à l’événement.

Les partenariats avec IT Social, EuroCloud France, CIP, EDI, Smart DSI, Le Nouvel Économiste, IT for Business et Les Echos Entreprise ont facilité la collaboration et le partage d’informations au sein de l’industrie.

Participation de VIP et engagement des visiteurs

Parmi les participants VIP, ont figuré des dirigeants d’Orange, du Groupe L’Oréal, de la SNCF, de BNP Paribas et de Renault. Ces participations ont mis en évidence la pertinence de l'événement dans la stratégie des grandes entreprises.

Le salon, qui a attiré une variété de visiteurs, avec 35 % de directeurs techniques et de directeurs des systèmes d’information, a confirmé son rôle de rendez-vous incontournable pour les décideurs de la tech. Par ailleurs, un nombre impressionnant de visiteurs, 88 %, exerçait une influence sur les décisions d'achat, et 49 % des participants étaient des utilisateurs finaux.

Cloud Expo Europe Paris a joué un rôle de catalyseur pour les discussions sur l'avenir du cloud computing, l'intégration de l'IA et les pratiques numériques durables.

Le programme de l’édition 2024 promet de faire la part belle au rôle de l'IA dans le cloud computing et l'accélération numérique.

Revivez les moments forts du Cloud Expo Paris 2023 et exprimez votre intérêt pour l’édition 2024

Cliquez ici

View all Blog